Musique

Passa Beatz

Passa Beatz aka Black LuffEE est connu pour sa polyvalence, sa capacité à s’adapter, mais surtout pour avoir introduit de manière très efficace les percussions traditionnelles sénégalaises dans ses compositions. Précurseur des courants musicaux comme le jolof beat ou trap mbalakh, il a composé pour la majeure partie des artistes de la scène urbaine sénégalaise. Son album réunit la crème du rap galsen et quelques collaborations internationales.

Beatmaker Sénégalais, Pape Moussa Diagne alias Passa a produit pour la quasi-totalité des rappeurs SENEGALAIS les plus actifs du moment comme AKHLOU BRICK, SAMBA PEUZZI, Nix, Canabasse, Omzo Dollar, Elzo Jamdong… Il a aussi collaboré avec de nombreux artistes internationaux et travaillé sur des projets de Sound Design pour des entreprises. Sa polyvalence et sa capacité à fusionner la musique rap avec les rythmes traditionnels de son pays lui ont valu d’être nominé 3 années consécutives au Galsen Hip Hop Awards (GHHA). Il remporte le trophée de Best Beatmaker en 2017.

Depuis plus d’un an, Passa se produit également sur scène avec des rappeurs, en diffusant ses rythmes à travers une MPC (Music Production Center) – Maschine.

Son amour pour la production et son désir de transmission, a fait naître chez lui le projet d’ouvrir un centre de formation de beatmaking, il pourra ainsi transmettre son savoir-faire aux futures générations. 

À retrouver sur l'événement :

Conférence
De Chicago à Dakar, circulation et mutation de la drill music : l’exemple sénégalais

05/03/2022 – 18h30
La Place, Bar