Danse

Christophe Ronxin

Christophe Ronxin est art-thérapeute (diplômé Master 2 professionnel et recherche à Paris Descartes en danse thérapie) et professeur de Capoeira (formé au sein de l’association Capoeira Paname – Senzala de Santos par Mestre Beija-Flor).

Il exerce actuellement l’art thérapie au sein du foyer de vie Hovia auprès de personnes atteintes de handicap psychique, et de l’Unité de Prise en Charge Psychologique Spécialisée Enfants du CHI Robert Ballanger (essentiellement auprès d’enfants/adolescents atteints de stress post-traumatique).

Parallèlement, il enseigne la Capoeira en milieu associatif au sein des associations Capoeira Paname, Atelier Danse, et Adapo (qu’il a créé en 2018). Au sein de cette dernière association, il a notamment mené un travail socio-éducatif avec des adolescents et pré-adolescents en difficultés sociales, familiales et scolaires dans les Hauts de France ainsi que différents projets de réussite éducative (PRE) en région parisienne, et a participé en collaboration avec le Théâtre de l’Opprimé au dispositif ministériel Quartiers d’été en 2020, en coanimant des ateliers mêlant Théâtre Forum et Capoeira dans toute la France.

À retrouver sur l'événement :

Conférence
Thérapie par la danse : retour d’expériences de « l’artiste-thérapeute »

05/03/2022 – 13h30
La Place, grand studio Léo Ferré