Danse

Bgirl Laurakle aka Laura Maillard

Laura Maillard, Aka Bgirl Laurakle, 25 ans, habite en région parisienne mais est native de Castres.
Elle a découvert la danse HIP-HOP à travers les clips des années 2000 et commence la danse à l’âge de 10 ans avec la folie du mouvement électro que l’on retrouve partout à l’époque. C’est à 13 ans qu’elle s’est rendu à ses premiers cours de hip-hop à Lieusaint (77) chez JSD urban dance chez qui elle découvre des fondamentaux du Hip-hop : popping, locking, house, New style. À 14 ans elle rencontre Paolo qui la prend sous son aile et lui fait découvrir le Breakdance avec le Flow Killerz Crew, toujours à Lieusaint.

Les années passent, elle arrête la danse, reviens, fait du théâtre, cherche puis je revient définitivement dans la danse en intégrant la formation professionnelle Paris Dance School en 2015. Elle y apprend le métier de danseur, des bases dans tous les styles Hip-hop : Annique Arnold (qui est aussi directrice et fondatrice de la formation), Fox, Popin Pete pour le Pop, Jeleesa Arnold, Brian Green pour la house, Junior Almeida pour le locking. Aujourd’hui elle représente le groupe LadyRocks sous la direction artistique de Léa Cazauran, icône française du Toprock ⭐

Sa spécialité est le breaking. Elle a parcouru plusieurs pays pour découvrir des battles emblématiques : Silverback open à Philadelphie, Outbreak Europe en Slovaquie, Masterbreak en Espagne, l’UDO à Chypre, et bien sûr tous les grands battles de France. Elle a également pu organiser plusieurs battles comme le Blow Your Style (breaking), l’Interbreak, ou encore le From Your Soul.

En 2019, elle a décidé de monter le projet Highlights pour mettre en visibilité des danseuses LGBTQIA+ qui sont dans notre communauté HIP-HOP. Sujet qui est central dans sa vie, tout comme le fait d’être une femme, elle étudie aujourd’hui ces problématiques au sein de la communauté hip-hop. Avec le collectif Highlights composé de 6 danseuses et 2 vidéastes/ réalisatrices, elle explore les styles de danse hip-hop au sein de la communauté LGBT+.

À retrouver sur l'événement :

Conférence
Bgirls : héritage & perspectives

05/03/2022 – 16h30
La Place, grand studio Léo Ferré